Permis B avec guide (36 mois) -> 50 € / H

Une fois que l'examen théorique est réussi :

Après la réussite de l’examen théorique, un permis de conduire provisoire 36 mois vous sera délivré par votre administration communale sur présentation de la “Demande d’un permis de conduire provisoire 36 mois” et de l’Attestation de participation au rendez-vous pédagogique.

Stage: Avec guide, minimum 3 mois, maximum 36 mois.

Vous devrez parcourir au moins 1.500 km et compléter le journal de bord dans le Road Book.

Test de perception des risques: Ce test est une condition d’accès à l’examen sur la voie publique et se déroule sur ordinateur. Vous serez confronté à différentes situations de circulation dans lesquelles vous devrez identifier les dangers qui se présentent.

L’examen sur la voie publique: Après minimum 3 mois de stage, vous pourrez présenter l’examen sur la voie publique au centre d’examen avec votre véhicule et votre guide  ou avec le véhicule de l’école de conduite agréée (l’instructeur vous accompagnera).

Conditions pour être guide :

  • Être titulaire et porteur du permis de conduire belge ou européen de la catégorie B depuis au moins 8 ans ;
  • Être inscrit en Belgique et être titulaire d’un document d’identité délivré en Belgique ;
  • Ne pas être ou ne pas avoir été déchu du droit de conduire dans les 3 ans qui précèdent la date de délivrance du permis de conduire provisoire;
  • Avoir suivi, avec le candidat, une formation de 3 heures dans une école de conduite agréée en Wallonie (rendez-vous pédagogique) ou via e-learning (www.awsr.be). Cette formation est valable 5 ans.

 

Vous pouvez également mixer la filière libre avec l'auto-école :

  • Apprenez les base en commençant par une formation dispensée dans notre auto-école (vivement conseillé). Cette option est plus sécurisante car nos véhicules sont adaptés à votre apprentissage et bénéficient d’un système de doubles commandes qui nous permettent de reprendre le contrôle du véhicule en cas de fausses manoeuvres et d'éviter un accident.  Nos instructeurs sont brevetés, formés et recyclés pour garantir votre réussite.

ATTENTION : Le candidat dont le permis de conduire est expiré doit obligatoirement suivre minimum 6 heures de cours pratiques et présenter son examen pratique avec une auto-école agréée.

s'inscrire au cours d'auto-école de liège